Personnel

Nous vous présentons, ci-dessous, les membres clés de notre personnel.  

Nous travaillons avec d’autres entraîneurs d’expérience et éducateurs de la petite enfance au besoin. .

Julien Edwards – Fondateur

[one_third]image3[/one_third]

[two_third_last]Originaire d’Ottawa, Julien a joué avec le Fury d’Ottawa dans la « Super Y League » nord-américaine pendant plusieurs années.  Il était membre de l’équipe qui a remporté le championnat de la région 1 en 2005.  L’année suivante, Julien obtint une bourse d’études pour athlètes de l’Université Drake.   Pendant ses 3 dernières années à Drake, Julien joua 50 matchs consécutifs et se mérita plusieurs titres, dont le             « NCSCAA All-Region Team Player » en 2009, et le « All-Missouri Valley Conference First Team Player » en 2008 et 2009. Il fût également le récipiendaire du « MVC Brine Player of the Week » à maintes reprises.

Julien a participé aux essais de la « Major League of Soccer » parrainés par Adidas et aux essais olympiques canadiens U23. Il a joué avec le « Capital City Football Club », une des deux équipes qui se sont rendues aux finales de la Ligue canadienne de soccer en 2011.  À titre de membre de l’équipe nationale de soccer de la Guyane, Julien s’est mérité 9 capes contre des équipes fortes de la CONCACAF, telles que celles de la Jamaïque et du Panama, lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA en 2014.  

Julien possède une vaste expérience comme entraîneur.  Il a travaillé avec des garçons et filles de tous âges aux États-Unis et au Canada.  Il a récemment été nommé entraîneur adjoint des filles U11 pour la région de l’Outaouais ainsi qu’entraîneur chef de l’équipe de soccer masculine de l’Université d’Ottawa, les Gee-Gees.  Julien joue toujours pour l’équipe semi-professionnelle FC Gatineau, une équipe membre de la Première ligue de soccer du Québec.    

Julien enseigne au cycle primaire dans les écoles catholiques de langue française à Ottawa.    Il a obtenu un baccalauréat en commerce international et administration des affaires de l’Université Drake en 2010 et un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa en 2013. [/two_third_last]

Quinn Keenan –  Directrice des camps

[one_third]image1[/one_third]

[two_third_last]

Quinn travaille comme éducatrice de la petite enfance au Rockcliffe Child Care Centre. Quinn a complété le programme de 3 ans en apprentissage et garde de jeunes enfants du Heritage College à Gatineau en 2014.  Elle a une grande expérience dans le domaine, acquise par le biais de stages effectués dans différentes écoles et garderies à Ottawa et Gatineau.  Elle a passé les trois derniers étés à travailler avec les enfants de 4 à 12 ans dans le cadre du Programme pour les enfants d’âge scolaire du Conseil des écoles catholiques d’Ottawa. .[/two_third_last]

Vanessa Thivierge – Entraîneur sportif

[one_third]image2[/one_third]

[two_third_last]Vanessa a un diplôme d’Éducation en services à l’enfance de la Cité collégiale.  Depuis 2011, elle travaille comme éducatrice pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.  Elle est l’entraîneur des équipes de soccer, volleyball et basketball de l’école où elle travaille.   

Vanessa a commencé à jouer au soccer à Rockland, sa ville natale, à l’âge de 10 ans.  Avec l’aide de Vanessa, son équipe est passée, en peu d’années, de la première division à la première ligue et enfin au niveau régional.   À l’âge de 16 ans, Vanessa a été sélectionnée pour jouer avec  l’équipe provinciale des Gloucester Hornets, équipe avec laquelle elle a joué pendant deux ans.  Vanessa joue présentement au soccer avec l’équipe compétitive du Club de soccer unifié de Rockland, un club membre de la Ligue de soccer d’Ottawa-Carleton.  Elle est le capitaine de son équipe depuis 6 ans.[/two_third_last]

Karelle Edwards – Entraîneur de vitesse

[one_third]karelle_profile[/one_third]

[two_third_last]

Karelle est une coureuse de 100 mètres haies.  En tant qu’athlète classée au niveau national, elle a représenté le Canada sur la scène internationale à plusieurs reprises.  L’été dernier, elle a été sélectionnée pour représenter le Canada aux Jeux mondiaux universitaires en Corée du Sud.  Elle s’entraîne actuellement pour les Jeux olympiques de 2016.      

Depuis deux ans, Karelle travaille avec de jeunes joueurs de la crosse et de soccer dans le but de les aider à améliorer leur vitesse, leur force, leur puissance et leur technique de course.

Karelle a obtenu un baccalauréat ès sciences spécialisé approfondi en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa en 2012.  Après avoir terminé ses études, elle a travaillé comme kinésiologue dans une clinique de physiothérapie.    

Karelle sait à quel point il est important pour les jeunes athlètes d’apprendre les principes de la bonne mécanique corporelle.  En 2008, Karelle a subi une blessure au bas du dos qu’il l’a empêchée de faire du sport pendant trois ans.  Après avoir travaillé sans répit pour se remettre de sa blessure, Karelle a fait un retour réussi en 2012 à la compétition internationale.

Aider les enfants et les jeunes à atteindre leur plein potentiel est l’une des grandes passions de Karelle.  C’est pourquoi elle donne des conférences de motivation aux élèves du primaire et du secondaire.  Elle raconte son histoire personnelle dans l’espoir de les inspirer à croire en eux-mêmes, travailler fort, persévérer malgré les obstacles et poursuivre leurs rêves.  

Vous pouvez en apprendre davantage sur Karelle https://karelleedwards.wordpress.com/ [/two_third_last]